Le receveur des Astros de Houston, Martin Maldonado, a été pris en train d’utiliser une batte illégale dans le premier match. Mais a-t-il vraiment triché ?

Houston n’est pas assez loin du scandale du vol de pancartes pour survivre à d’autres allégations de tricherie. Heureusement, la pépite que FOX a révélée samedi soir n’est pas aussi grave.

Selon la diffusion, le receveur Martin Maldonado a été forcé de revenir à ses anciennes battes, après avoir utilisé un peu de souplesse grâce à son bon ami et futur Hall of Famer Albert Pujols. Alors que Pujols était autorisé à utiliser lesdites battes grâce à une clause de grand-père dans la politique de la MLB (il utilisait ladite batte avant 2010), Maldonado n’est pas autorisé car il a commencé à jouer en 2011.

Mark Berman a souligné le problème de la batte de Maldonado via Twitter: « Per FOX : Martín Maldonado a utilisé hier soir une batte qu’Albert Pujols lui a envoyée et que la MLB considère comme non conforme aux règles. Pujols a bénéficié d’une clause d’antériorité car il l’utilisait avant 2010. Donc Martín retourne à l’utilisation de ses battes. »

Les meilleurs mèmes et tweets sur la prétendue « tricherie » des Astros.

En bref, non, les Astros de Houston ne devraient pas être réprimandés pour avoir triché à nouveau. Il ne s’agit pas d’un vol de signe, car l’erreur de Maldonado n’était que cela : un accident. Cependant, Maldonado a réussi un coup sûr et un RBI dans le premier match, ce qui n’est pas vraiment son genre.

Si les Astros avaient gagné le premier match, les fans des Phillies auraient eu toutes les raisons d’être en colère. Heureusement, les dieux du baseball ne nous ont pas offert un autre scandale.

Lire  Nick Saban parle de Jermaine Burton qui aurait frappé une supportrice du Tennessee.

Pourtant, cela n’a pas empêché les fans des Phillies et les experts de la MLB de pointer le doigt dans la direction de Houston.

Maldonado n’avait aucune mauvaise intention en utilisant la batte de Pujols. Il pensait que ça pourrait être un changement de rythme ou lui porter chance. Au lieu de cela, il a fait le contraire.

Suivant : FOX admet avec désinvolture que les Astros ont triché et ont quand même perdu le premier match.